Coucou – l’éco-mercerie

Coucou, c'est quoi ?

Coucou – l’éco-mercerie, c’est la passion de la couture associée à une volonté de consommer moins et mieux. En effet, les dérives de l’industrie textile entraînent des catastrophes écologiques et humaines.

Coucou – l’éco-mercerie, c’est une offre de tissus et fils biologiques certifiés GOTS (Plus d’information sur le label GOTS) et d’articles de mercerie. C’est aussi une offre de kits à coudre DIY.

Coucou – l’éco-mercerie, ce sont des créations textiles certifiées « artisanat belge ».

Artisanat belge certifié

Coucou – l’éco-mercerie, c’est un espace dédié aux ateliers couture DIY. Ces ateliers sont également organisés au Centre Culturel de Pont-à-Celles. Ces ateliers ont pour but de partager un savoir-faire parfois oublié.

Coucou, qui est-ce ?

Je suis Laura Pazzaglia, couturière autodidacte passionnée. Je partage depuis le plus jeune âge la passion de la couture avec mes grands-mères, toutes les deux couturières professionnelles. Grâce à elles, j’ai pu apprendre à broder, coudre, tricoter et crocheter.

Suite à la naissance prématurée de mes enfants, j’ai ressenti le besoin de me reconnecter à cette passion. Ne trouvant plus de sens au travail que j’effectuais, j’ai suivi un parcours de coaching. L’envie de créer et de développer une éco-mercerie regroupant exclusivement une offre biologique a germé.
À la recherche permanente de tissus et de matériel de couture de qualité, je me suis rendue compte qu’il était très difficile de s’en procurer. Voici comment est née ma petite mercerie éco-responsable.

Coucou - Laura Pazzaglia